Le Versant du village à Bromont sera ouvert d’ici le dimanche de Pâques, mais lundi c’est incertain.

Voici, le mont Bromont a fermé tous les versants, sauf celui du village. Il s’agit du versant principal où l’on retrouve les deux remonte-pente.

Ceux et celles qui aiment skier dans des conditions printanières ont été servies aujourd’hui. Toutes les pistes du versant du village étaient ouvertes. Durant quelques heures dans le plus fort achalandage, les deux remonte-pente étaient en fonction. Aucune attente vraiment aujourd’hui, ça variait entre 1 et 5 minutes .Comme vous savez à Bromont on s’occupe de la satisfaction des skieurs.

Nous étions trois amis de même calibre et nous avons skié toutes les pistes ou presque. Après environ 4 heures , les cuisses commençaient à n’en avoir assez. Un peu partout sur les pistes, la neige granulée c’était accumulée en bosses et entre les bosses, c’était souvent une base dur ou des petites plaques de glace.

Nous avons descendu à deux reprise la piste la Cowansville , sur cette piste, on rencontrait les deux conditions, plat ou en bosses, en plus d’être très rapide par moment.

Des bosses un peu partout de neige en gros sel.
C’est la Brome . surface en gros sel, amassé en tas.
On peut voir la piste, on saute de place en place.
On skie au travers des amas de neige en gros sel .
Il y a de la neige sur la montagne seulement !
on a eue droit à une séance de sauts
Ce skieur a volé le plus haut . Habile !

 

Nous avons skié comme si c’était la dernière fois de la saison aujourd’hui. N’oubliez pas qu’il faut adapter nos vêtements à la température. J’étais peut-être vêtu un peu trop chaudement pour le beau soleil d’aujourd’hui.

Jules lincourt

Ski Média