Carving et formule 1 à Saint-Sauveur

La saison de la formule 1 est débutée et les courses nous donnent un spectacle de fou. Je compare ce début de saison avec la fin de la notre sur les pentes.  Faire du ski de cette qualité un 4 avril c’est complètement fou. Encore une fois ce matin j’ai pas été déçu au sommet. Les conditions étaient parfaites, les bases sont dignes d’un mois de février et nous pouvions faire du carving de malade à des vitesses folles. Voici donc le récit de ma matinée sur les pistes. Je débute le tout dans la Stadium et je peux la faire en solitaire.


Par la suite, j’attaque la Jay et son petit corridor du départ et son ouverture à la fin.  Un beau circuit de F1.

Ensuite, la classique Cote 70. Je reste sans mot. Météo parfaite et que dire des conditions.

Par la suite, je dois passer dans les Pits pour une pénalité de 5 secondes pour vitesse excessive 🤪🤪, donc je vais me reposer dans la Red Bird.

Je retourne dans un monde Nordique.  La Piste est incroyable.

Ensuite je débute mon exil vers la chaise la Flèche.  J’attaque les pistes Epervier, Tom Baribeau et la cote 68.  Encore une fois je tente de trouver les mots pour vous décrire mon expérience de ce matin.  Je vous laisse déguster de vos yeux.

Pour votre information, le secteur Avila est fermé aujourd’hui.  Je continu mon exploration vers la piste Saint-Sauveur et ses ponts.

Ensuite le spectacle était dans la chaise près de la piste 71.

Le secteur est plus achalandé et les bases sont plus durcies.

Ensuite je vais dans la côte 72 et son immense terrain de plaisir.  De long virage pour aller caresser la neige avec nos genoux.

Pour les amateurs de parc à neige, les installations sont encore présentes pour vous amuser.

Ce fut une avant-midi de feu sur la montagne et aucune congestion sur les pistes.  La saison est encore longue au Sommet Saint-Sauveur et plusieurs événements sont à venir.  Voici les trois qui sont dignes de mentions.

Bon ski à tous.