Bonjour à tous,
Comme deuxième étape de notre tournée américaine, Okemo Resort nous a réservé des surprises toute la journée. Côté température, on ne pouvait demander mieux : soleil plombant, ciel bleu, mercure au-dessus de 0 C et neige transformée juste à point.
Okemo est une station familiale de haut niveau, rien de moins. C’est 121 pistes, tout au sud du Vermont, desservies par 20 remontées mécaniques.
En arrivant nous étions un peu déçus de voir plusieurs remontées à l’arrêt, mais c’est que du bas du Clock Tower Base Area nous n’avions qu’une vue partielle du domaine. Comme c’est lundi c’est normal qu’on en ferme un peu, on s’entend.
Nous avons donc commencé par skier le sommet desservi par le Sunbust Peak Six jusqu’à ce qu’un patrouilleur à qui nous avions posé la question nous confirme que toutes les pistes étaient ouvertes. Tout d’un coup la perspective a changé et nous nous sommes mis à faire des plans d’exploration.
Ici c’est le paradis des pistes à carving bien damées. Elles sont larges et pentues juste à souhait. C’est comme juste parfait. Ici c’est probablement la station idéale pour permettre à un skieur intermédiaire d’évoluer vers l’expert. Les pentes noires sont accessibles pour tous. Les moins expérimentés iront moins vite, mais d’une fois à l’autre ils maîtriseront la pente davantage et prendront de l’assurance et de la vitesse.
À un moment donné nous avions la même sensation que dans les grands boulevards des Alpes françaises. Vitesse, visibilité, contrôle et large sourire !
Par la suite nous sommes allés dans le secteur Jackson Gore, tout à droite du domaine, où on retrouve des pistes noires et double-noires vraiment intéressantes. Pour s’y rendre il faut aussi passer sur un petit pont fort sympathique à double circulation. Il fallait quand même faire attention.
Ensuite, après quelques descentes dans ce secteur, nous nous sommes dirigés vers l’autre extrémité du domaine, tout à gauche du plan, dans South Face. Cette chaise nous amène au plus haut pont du domaine Okemo mais curieusement, le dénivelé n’est pas très grand à cet endroit. Les pistes sont très belles partout et comme nous le disions, c’est le festival du carving à haute vitesse. Wow !
Sous un autre angle, le développement immobilier est aussi très impressionnant à Okemo. Les condos et les résidences somptueuses fusent de partout. Et enfin surprise, on a aussi un Half-Pipe de compétition ! Il y a de tout pour tous ici…
En conclusion, Okemo Resort est une très belle découverte qui mérite vraiment d’être visitée. Nous y reviendrons assurément. Y passer quelques jours en famille avec des enfants doit être simplement magique. C’est la station familiale d’envergure par excellence. Retenez cette adresse.
Demain une dernière étape américaine. On vous y attend…
Bon ski de printemps ! On y est pour vrai.
Philippe SkiMédia