Mont Orford sous le soleil printanier

Mercredi 22 mars 2023. Au tournant du printemps, nous voici au Mont Orford afin de profiter encore un peu des belles journées de ski. Peu de gens étaient présents ce matin, alors qu’on arrivait au sommet. Accueillies par le soleil printanier et un ciel complètement bleu, mon amie Gabrielle et moi étions ravies de dévaler notre piste préférée au Mont Orford: La 4 km.

Cette piste facile offre une vue tellement spectaculaire, qu’on ne pouvait résister à l’envie de la faire directement en arrivant. En matinée, la montagne offrait des conditions de neige durcie, à laquelle les carres de nos skis permettaient de bien adhérer. La neige ramollissant plus rapidement sur le Mont Giroux en cours de matinée, nous avons débuté notre journée dans la Magnum et les autres pistes de ce sommet.

Le côté Est étant fermé, nous nous sommes beaucoup amusées dans le parcours de ski cross en fin de piste du côté Nord. Déplacé du côté opposé de la piste comparé aux années précédentes, le parcours a été grandement amélioré.

J’ai aussi pris plaisir à faire les sauts du petit snowpark, auquel on accède surtout par les pistes du sommet d’Orford. Étant de grandeur petite à moyenne, ces sauts sont agréablement accessibles aux skieurs moins habitués à sauter.

Voici le snowpark bien damé, mais plus avancé du sommet Giroux Nord. J’ai préféré le skier que d’essayer d’affronter ces modules.

Vers l’heure du midi, la neige prenait tranquillement sa forme printanière sur Orford. Nous avons tout de même profité d’un terrain damé et régulier jusqu’à notre départ, en début d’après-midi.

Si vous le pouvez, je vous souhaite d’aller skier ces dernières journées plus hivernales sur semaine. L’ambiance est paisible à la montagne et la neige demeure encore mordante sur les pistes du Mont Orford. Bon ski !