Les trésors ne sont pas tous enfouis! C’est la seule définition qui me vient à l’esprit quand je pense à ma sortie d’aujourd’hui. Cette belle station, bien blottis dans l’arrière-pays est sans doute le plus beau trésor des environs.
Ce matin, ce sont quelques centimètres de neige qui m’attend. Tombés durant la nuit, ils recouvrent la surface damée en dessous. Du pur plaisir. Au dire de deux habitués, ces conditions sont exceptionnelles et elles rendent la glisse très bonne.
Parlant des habitués, c’est lors de ma première chaise que je fais la rencontre de Darry et Normand. Ces deux hommes sont d’excellents skieurs et aussi de très bonne compagnie. Connaissant la station comme le fond de leurs poches, ils me le font visiter de fond en comble.
Le domaine comprend de belles pistes damées. Les deux pistes devant le chalet étant les plus belles, nous les avons dévalées sans retenues. Mes carres s’agrippant à la surface comme de vrais Rapala!
Le domaine est également composé de nombreux sous-bois. Les plus faciles, comme les plus difficiles, ils sont tous en excellent état. Dégagés, et bien enneigés, ils m’ont donnés de belles sensations. Suivant mes deux comparses comme leur ombre. Toutes ces bosses recouvertes de cette nouvelle neige sont molles et je m’y élance sans retenue.
C’était ma seconde visite au Mont Saint-Mathieu, et j’y reviendrai, c’est certain! L’accueil des gens, la convivialité de la place, et les paysages font que cette station est un petit joyau qui mérite d’être visité.
Bon ski!