Comme vous pouvez lire, il a neigé sur le mont Sutton. Aujourd’hui, sous une température de -8 degrés, j’ai skié presque 4 heures sur des pistes non damées, la base était recouverte de de 7 à 9 cm. de neige poudreuse. À la station l’on m’a fait savoir qu’au début de la chute de neige de cette nuit , il pleuvait.
La pluie a cessé et s’est transformée en neige, le froid avait eue le temps de geler les pistes comme elles se trouvaient en fin de journée hier. Donc, ce n’était pas possible de voir l’état de la base. Je suis un skieur de catégorie intermédiaire. J’ai entrepris de descendre la Dynamique, qui se trouve sous la chaise IV . J’étais le troisième et il était 10.30 hres. J’ai constaté qu’il n’était pas facile de sillonner la piste puisque la base était inégale.
En remontant dans la chaise IV, je voyais quelques skieurs qui se débrouillaient beaucoup mieux que moi. J’ai constaté que le problème n’était pas l’état de la piste, mais plutôt ma technique qui n’était pas au point.
Je me suis dirigé vers des pistes comme la Youppe Youppe et le sous bois pour rejoindre la Bo Réal et la Mic Mac . J’étais parmi les premiers , de la neige au niveau des bottes, quel plaisir.
J’ai complèté une douzaine de descentes et je suis revenu à la maison bien content d’avoir vécu ces émotions. En espérant que la saison se prolonge le plus longtemps possible.