Après la foule, nous. @Versant Avila

Hier au Carnaval de fin de saison au Sommet Saint-Sauveur, c’est Mr Cyr au micro, qui réchauffait la foule. De tout ce qu’il a dit, ce que Sasha a retenu c’est que le sommet Saint-Sauveur, c’est le PLUS populaire. Et pour cause, il y a foule les fins de semaine.

Je feel farouche moi dans une foule.

Encore plus depuis que j’ai peur qu’un skieur téméraire ou sans réel contrôle ou aptitude pour le ski me ramasse l’épaule au passage…

Donc, nous avons attendu après le dîner, ce dimanche, pour aller faire quelques runs à Avila.

Et c’était, ma foi, tellement zen. On devait être moins d’une cinquantaine, dans les 4 pistes principales de la station. La remontée Babalou semblait, vu de loin, la plus achalandée… La Babalou, c’est la chaise double de la pente école! Pour vous dire combien on était tranquille partout.

On a skié toutes nos runs entre la Jack Rabbit et le parc à neige.

       

Gros sel sec sur une croûte durcie. Le versant Avila est le sommet le plus exposé au vent dans la Vallée.

Le temps doux d’hier a laissé sa marque: de grands creux de virage ont balafré l’approche des modules de sauts. Parfois ça surprend…

Pour le reste, la routine quoi! Les enfants ont enfilé les boxes, rails, sauts et autres folies. Je les trouve bons, tellement beaux, tellement games! Ils prennent leur élan, dansent sur les modules et s’envolent même parfois.

Je n’ai pas pu tout capter par caméra. Souvent ça les emmerde quand je leur crie « ATTEEEEENDEEEEEZZZZZ MAMAAAAAAN, je dois vous prendre en photo pour mon rapport »… Mais en gros, notre après-midi ressemblait à ça:

 

Je suis complètement fan.

Je vous recommande vraiment, si l’intérêt y est, d’inscrire vos minis dans un cours d’initiation au parc à neige. Les moniteurs sont bourrés de talents et de passion. Les enfants, eux aussi, sont complètement fans!

Surveillez les sites des stations des Sommets, les réservations ouvriront bientôt.

Les places s’envoleront comme des petits pains chauds!