Une dernière vraie journée d’hiver à Bromont

Dimanche 19 mars 2023. Le meilleur moyen de se réveiller, c’est de penser aux amis qui nous attendent pour dévaler les pistes de ski. Je me suis donc rendue à Bromont, pour y rejoindre mon amie Marie. Quoi de mieux que des retrouvailles en pleine montagne ?

Si la météo s’avérait incertaine pour cette journée du dimanche, elle variait finalement d’une minute à l’autre. Le ciel passait par toutes les couleurs, sans avertissement, révélant en alternance le soleil ou une nouvelle bourrasque de vent. Ce dernier étant omniprésent ce matin au sommet, on se sentait comme lors d’une vraie journée d’hiver, malgré les brèves apparitions du soleil printanier.

La bonne nouvelle du jour: La session de cours de ski 8 semaines étant maintenant finie, l’achalandage était quasi-inexistant à la montagne. J’étais donc ravie de pouvoir profiter de toute l’ampleur des pistes même en plein weekend. J’avoue avoir été surprise par cet air hivernal. Alors que je m’attendais à une journée de ski printanière, j’ai plutôt constaté que les conditions s’avéraient très rapides.

Vous remarquerez ici que la glace parsemait les pentes du versant du Village et du Lac. J’ai donc trouvé mon bonheur sur le versant des Épinettes. N’ayant jamais essayé la piste Ottawa dans sa nouvelle configuration actuelle, j’ai pris plaisir à la redécouvrir comme piste et non-plus comme un sous-bois. Essayez-la !

Plus enneigé et moins glacé, le versant des Épinettes était agréable à skier, alors que nos skis flottaient doucement. Ce télésiège multicolore fera d’ailleurs bientôt son dernier tour, alors qu’on prévoit sa fermeture le 20 mars pour débuter les travaux d’installation du nouveau télésiège qui le remplacera. J’ai vraiment hâte de découvrir cette nouveauté l’an prochain! La remontée débrayable haute vitesse qui y sera installée nous permettra d’accéder à ces pistes plus rapidement, en gelant un peu moins dans l’ascension du versant. Bon ski de printemps !