Mont Sutton — mardi le 28 mars — Le ski de printemps est commencé !

La nuit dernière a été plutôt froide ce qui a durcit les conditions d’enneigement.

On remarque que plusieurs pistes ont été travaillées mécaniquement et celles- ci sont beaucoup plus intéressantes à skier.

Au service à la clientèle, on nous avise que la totalité des 60 pistes  est ouvertes et 3 remonte-pente sont en opération. Ce qui est excellent pour la fin du mois de mars. Nous aurons surement une très belle saison de ski de printemps !

De mon côté, ce matin je vais attendre que les températures montent au-dessus du point de congélation et que le soleil fasse son apparition pour réchauffer la neige est ramollir la nouvelle neige qui est tombé depuis dimanche. À plusieurs endroits, sur le bord des pistes ou dans les sous-bois, il est possible de laisser nos traces sur une belle neige immaculée !

 

 

Dans les secteurs plus à l’ombre, la neige est durcit ce qui rend la tâche pas mal plus difficile et à l’occasion les skis décident de prendre une autre direction. On doit être vigilant puisque les conditions sont changeantes parfois de la neige collante  et parfois de la neige durcit.

Aujourd’hui les conditions sont plus intéressantes dans les secteurs plus achalandés et les pistes travaillées mécaniquement, la neige a été remanié et les skis ont une très bonne adhérence.

Je me suis bien amusé entre les sous-bois 4B et sous-bois 5 jusqu’à la piste Iroquois.

 

Les pistes Capucine, Allouette  et la Sutton-Ik sont aussi très belles.

 

Rapidement les cuisses se mettent à chauffer et on doit prendre des pauses. Les prochaines journées nous promettent de très belles conditions pour le ski de printemps. Les températures vont augmenter pour atteindre plus de 10 Celcius durant la prochaine fin de semaine!

Un beau foyer a été installé au bas des pistes, la terrasse nous attend et le Tucker est toujours présent pour bien terminer la journée !

 

Bon ski à tous et profitons-en !