Oubliez le printemps à Tremblant

Nous somme officiellement entrée dans une nouvelle saison le 20 mars dernier. Une saison où la neige est dure le matin et qui aiguise notre patience et la gadoue qui arrive en après-midi.  Je vous confirme que cette première journée du printemps 2023 va rester graver dans ma mémoire. Vous voulez en connaître la raison et un petit clin d’œil à une de mes confrères, ben oui la marde blanche 🤪🤪 était de retour. Ce n’est pas un poisson d’avril. Il a neigé sur la montagne et on pouvait skier de la poudreuse.

Une fois dans la chaise mon compagnon de la journée a bien choisi sa journée de l’année pour skier à Tremblant.

Malheureusement pour vous, je ne peux pas commenter ma première descente car l’adage dit no friends on powder day 😂😂.  Je reprends mes esprits et nous allons dans la Jasey-Jay.  Simplement sublime et je vous laisse déguster la scène.

Puis, nous allons taquiner le diable dans la Devils.  Je suis encore une fois sans mot.

Tremblant a souvent des troubles de personnalités.  Il peut y avoir tellement de différences entre les versants.

Le brouillard était à couper au couteau mais cela ne dérangeait pas mon comparse.

On pouvait jouer à où est Charlie avec les skieurs dans la Mcculloch.

La Kandahar nous offre un super défi et la neige est encore très bonne. Les bases sont fermes mais la descente est incroyable.

Je lance un défi à mon partenaire de faire une descente complète jusqu’à la base sud, lui qui n’a pas skié de longue piste depuis le début de la saison.  Défi accepté mais que de douleur à son arrivée.

Pour les amateurs de parc à neige, celui du versant sud est encore ouvert à 100% et les modules sont encore impressionnants.

J’adore la vue de la montagne de cette position.  Elle nous exposent tous ses charmes.

Je réussi à convaincre mon jeune padawan à aller explorer le versant Edge.  Ce fut la meilleure décision de la journée.  Le versant était complètement malade avec toute cette neige.  Juste assez pour recouvrir les bases fermes et nous laisser glisser à une bonne vitesse.

On tente une descente de l’Expo avant le dîner.  Il faut être vigilant entre les amoncèlements de neige et les plaques durcies.

Après un pit stop dans les puits et un petit rafraîchissement offert par mon acolyte, nous sommes prêt à repartir la machine.  Le ciel s’était dégagé.

On tente une Mcculloch mais l’achalandage est un peu trop pour nous et l’appel du Edge est trop fort.

Nous terminons notre journée au versant Edge et ce fut notre arrêt de mort 💀.  Les jambes n’étaient plus capable de soutenir notre désir de skier.

Ce fut une journée de fou sur la montagne et les conditions étaient à incroyables.  Pour ceux qui auraient le goût d’une skinusite demain, Tremblant est la destination.  Bon ski à tous.