Après notre belle journée dans le coin de Québec nous continuons notre petite escapade. Direction La Malbaie pour skier au Mont Grand-Fonds. Ce sera la deuxième fois pour nous seulement. J’ai hâte de vous faire découvrir cette jolie montagne.
Je prend le temps de regarder le site internet car la station n’ouvre qu’à 9h tous les jours. Si je comprend bien, le centre de ski met l’accent sur la famille. Profitez du forfait skier en famille et économisez! Assez intéressant, il faut se le dire de nos jours, le ski, est un sport luxueux et les stations l’ont bien compris. Ils font tout en leur pouvoir pour rendre l’accès de façon abordable. Avec une moyenne annuelle d’enneigement naturel de plus de 500 cm, ses 335 mètres de dénivelé et son ambiance familiale, le Mont Grand-Fonds est la tanière des amoureux de l’hiver et du ski et l’attente est une chose rare.
Le tableau nous indique que la Petoche est ouverte et damée nous commençons donc par cette piste. WoW beau dénivelé et les conditions sont rapide comme je les aimes.
On est seul au monde….
On fait ensuite la Mary Grace, et la Florence. Elles se ressemblent beaucoup, offre un beau couloir de ski, très bonnes conditions.
On va côté gauche lorsque nous sommes face à la montagne, vers le Lynx, le défi du Lynx…. Hihihi c’est décrit de cette façon au toilette des dames. Nous optons pour la Braconnière. Ohh j’ai trouvé chaussure à mon pied et sera mon coup de cœur de la journée. Un seul mot magnifique.
L’homme étant plus téméraire que moi; il ira défier le Lynx pour vous amis skieurs. Il fera toutes les pistes et les « pitchs » impressionnants de chacune.
Bel endroit pour prendre le goûté. Super fauteuil, on mérite un peu de repos et que dire de la vue.
Après le dîner l’homme me lance un défit. À chaque sortie de ski en sa compagnie, je dois sortir de ma zone de confort et effectuer une piste que je n’aurais pas fait s’il n’était pas avec moi. Donc, je vais moi aussi défier le Lynx. Ok j’accepte de relever le défi. Il m’a prit en photo. Regardez ce qu’il a choisi pour moi!!! Ouffff!!!! Les bosses sont grosses mais avec la chaleur d’aujourd’hui elles ramollissent et ça parait pire que ça ne l’est vraiment.
J’ai réussi. C’est ce que j’aime de mon homme. Il me sort de ma zone de confort mais fait en sorte que je sois à l’aise.
Au Mont Grand-Fonds c’est possible de monter en raquette, en randonnée alpine et il y a de beaux sentiers de ski de fond. Je vous confirme qu’une journée c’est pas assez. Ce que je peux vous assurer aussi, c’est que vous n’attendrez peu ou pas et que vous aurez le sourire jusqu’au oreille après chaque décente. Je vous conseil fortement cette belle montagne, elle vaut vraiment le détour. Vous ai-je convaincu? Oserez-vous défier le Lynx comme je l’ai fait? Allez bon ski les amis.