La nouveauté au Mont Avalanche – 13 février 2023

Pour une première, je dois dire que j’ai été gâté! Il s’agit de la cerise sur mon sundae, puisqu’elle est la dernière station des Laurentides que je n’avais pas encore visitées. C’était la première fois que je posais mes planches sur le Mont Avalanche. Je n’ai pas été déçu.

Bien que la station soit modeste en termes de dénivelés, elle offre tout de même de très beaux défis. Le travail de surfaçage était très bien fait, et malgré le haut-le-cœur de dame nature vendredi dernier, rien n’y parait!

Il y avait beaucoup de nouveautés à la station aujourd’hui. Une école de la région était présente afin de faire vivre les joies de la glisse à ses élèves.

Plusieurs jeunes en étaient donc à leur première expérience sur les planches, mais grâce aux bons soins des moniteurs de la station, ils furent en mesure d’apprendre en toute sécurité. Ils semblaient d’ailleurs avoir beaucoup de plaisirs entre eux en fin d’avant-midi.

Pendant ce temps, l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin quant à elle, monopolisait l’Avalanche. Heureusement que j’avais eu le bonheur de la descendre quelques fois ce matin.

C’est à mon avis, la plus belle piste de la station. Rectiligne, elle procure de belles sensations quand on l’emprunte sur le corduroy fraîchement travaillé! Que du bonheur.

Pour une première visite, j’ai été très agréablement surpris. L’ensemble du personnel est très courtois, et ils savent accueillir leurs visiteurs comme des chefs! Bravo à tous!

Bon ski!