On débute notre après-midi sous un ciel couvert et la température est d’environ -5 degrés Celcius.
Le domaine skiable est ouvert en totalité aujourd’hui. La station nous annonce 60 pistes sur 60. Si vous connaissez bien la montagne, les sous-bois sont remplis de neige comme on le voit rarement. On s’est bien amusé dans la Bou-Bou et l’entonnoir.
Dans la piste Exil, j’ai remarqué dans les 100 premiers mètres que la surface est plutôt ferme mais ne vous découragez pas, la poudreuse est juste un peu plus bas et il y a beaucoup de neige sur le bord de la piste. Le secteur des pistes Intrépide, attraction et Émotion était fermé puisqu’il y avait un amoncellement de neige artificielle. Selon un patrouilleur, le secteur ouvrira dès que les dameuses auront terminé leur travail.
Lorsqu’on monte dans la chaise 4, il y a aussi un secteur réservé pour le parcours de Slalom.
Autour de la chaise 4, on trouve de belles bosses de neige poudreuse dans les pistes Alpine, Iroquois et Escapade. Croyez moi, la fréquence des battements cardiaque a monté et j’ai même pris des pauses !
Aujourd’hui tout le monde a trouvé son plaisir. Les pistes dans le secteur familiale sont bien travaillées, les sous-bois sont remplis de belle neige et les bosses sont parfaites.
En fin de journée, je me suis dirigé vers la Fantaisie et j’y ai trouvé beaucoup de poudreuse. Voici le test du bâton, il y a plus de 60 centimètres de belle poudreuse légère ! Je continue à laisser mes traces de ski en fin de journée…
Profitons de ces superbes conditions de neige et bon ski à tous !