Bonjour les skieurs de beau temps !
Ce matin la journée nous a posé tout un piège avec -23 C au thermomètre en arrivant dans le village de Saint-Côme vers 8h15… Tentant de rester au lit bien chaud plutôt que se lancer vers les pentes. Surtout que nous ne sommes pas tellement entraînés au froid sibérien cet hiver, il a fait pas mal plus doux qu’à l’habitude.
Mais c’était un leurre ! Ne fallait pas croire Mère Nature, elle nous gardait une très belle surprise. Le soleil était bon et rapidement nous pouvions profiter d’un -7 C à -8 C, sans vent. Bref, la température parfaite pour garder de belles conditions d’hiver dans le plus grand des conforts. Le temps de le dire ce sera février, le meilleur temps de l’hiver.
Les visionnaires ont été récompensés ce matin à Val Saint-Côme. Un ciel bleu magnifique et des surfaces absolument parfaites autant dans le 1000 pieds que sur le versant principal. Mon coup de cœur de la journée a probablement été l’Échangeur qui m’a ensuite emmenée dans Les Cèdres pour déboucher dans la Grande-Avenue. J’aime toujours ce petit périple qui passe de la piste au sous-bois avec retour dans la piste, et ce en faisant tout le dénivelé de la station par la partie arrière de la montagne.
J’ai passé la journée à me dire combien j’étais chanceuse de pouvoir profiter d’une si belle station, en si belle condition et par une si belle journée.
Il y avait beaucoup d’activités sportives et d’entraînement, autant dans La Boulevard que dans L’Audacieuse. Les jeunes se préparent aux différentes épreuves de la saison et n’oubliez surtout pas La Coupe du Monde de ski acrobatique les 27 et 28 janvier prochains, la première épreuve de bosse en soirée en Amérique !
Aujourd’hui nous avons eu simplement une journée parfaite sur tous les plans. Juste ça, mais aussi tout ça. Le bonheur se trouve souvent tout près de nous. C’était ça ce matin…
Bon ski ! Il faut vraiment profiter de notre plus belle saison.
Hélène Racine
Ski Média