Val Saint-Côme – L’usine de fabrication est partie !

Bonjour les skieurs,

Val Saint-Côme est bien en selle en cette journée un peu plus froide et ensoleillée. Avec 11 pistes ouvertes, dont les classiques Autoroute, Boulevard, Cascades et Geneviève Simard, en plus de la Grande-Allée au versant du 1000 pieds, la station offre assez de terrain pour s’amuser et pour varier ses descentes.

Il faut quand même être un peu plus prudent qu’à l’habitude. Comme tout le monde se retrouve pas mal au même endroit, la densité peut être forte par moment et les skieurs ne glissent pas tous au même rythme. Tout ça va finir à rentrer dans l’ordre mais d’ici là ayez les yeux clairs.

La bonne nouvelle c’est que la grande usine de fabrication s’est mise en marche en mode industriel. Les monticules grandissent à vue d’œil. De nos jours la neige semble pousser davantage du sol que tomber du ciel … Mais une chance qu’on peut compter sur ces belles technologies et surtout sur la passion des travailleurs qui se démènent jour et nuit pour nous offrir des pistes de ski toujours plus belles et mieux préparées. Bravo ! Et surtout merci !

Les prochains jours s’annoncent plus froids et nous sommes certains qu’à notre prochaine visite le paysage sera transformé. Ça produit ces petites bêtes-là, ce n’est pas croyable !

Aujourd’hui c’est au 1000 pieds que ça se passait. La Grande-Allée et l’Échangeur offraient à notre avis les plus belles conditions : dures, rapides et régulières. Avec le temps annoncé et la nouvelle neige ❄️ qui sera étendue, tout ne va que s’améliorer. Et un jour, oui, un jour nous aurons une belle grosse bordée par-dessus tout ça pour notre plus grand bonheur.

Alors bon ski et on ne se revoit pas d’ici là, Bonne Année 2024 !

Philippe SkiMédia