Bonjour les glisseurs,
Une vraie belle journée d’hiver ensoleillée comme on les espère aujourd’hui à Val Saint-Côme ! Tout était au rendez-vous: la neige plein les pentes, les sourires dans tous les visages, le soleil ☀️ plein le ciel et le bonheur dans tous les cœurs.
La grosse nouvelle du jour est l’ouverture du 1000 pieds ET de La Grande Allée. En effet, la remontée du 1000 pieds était ouverte depuis plusieurs jours, mais la réserve de neige artificielle qui s’y trouvait n’avait pas encore été étendue mais là, c’est fait… et très bien fait ! Comme toujours on réussit à faire des miracles au département de la neige de VSC. Ça cavait pleine vitesse, de haut en bas.
Il y avait aussi beaucoup d’activité au Centre d’Excellence de ski acrobatique, et partout sur la station on voyait les athlètes se préparer et s’entraîner.
La Geneviève Simard était aussi en parfaite condition pour laisser aller mes skis de GS à plein régime. On y arrive rapidement et la station sera ouverte sur l’entièreté de son domaine. On a tous bien hâte, surtout pour retourner faire les beaux sous-bois comme Les Cèdres et Les Épinettes. Mais patience, et comme on l’a déjà écrit cette semaine, ça viendra.
Arrivée tôt ce matin vers 8:45, j’ai pu faire environ 15 à 16 descentes une après l’autre avant de remballer pour aller faire un tour de patin sur le lac qui lui aussi était dans un état unique. Une vraie glace d’aréna en plein air après une journée de ski féerique dans des conditions inespérées. Mais quel dimanche !
Il faut aller jouer dehors aussitôt que vous en avez l’occasion. Val Saint-Côme est pratiquement en pleine opération et venez vous y éclater sans vous posez de questions.
Bonne saison, bon soleil et … bon ski !
Hélène Racine
Ski Média