Aujourd’hui, c’est en compagnie d’un ami que je visite le Relais pour la première fois de la saison. Je n’ai encore jamais skié avec lui, alors nous sommes en mode découverte des aptitudes de chacun. Évidemment, Le Relais est l’endroit idéal pour ce type de rencontre. Les pistes sont de tous les calibres, et les remontées sont rapides. Parfait pour faire des jasettes et enfiler les descentes
La station, bien qu’elle n’ait pas reçu beaucoup de neige à cette date, offre un domaine skiable fort intéressant. Les pistes sont bien travaillées, et la glisse est rapide. Des carres bien entretenues sont d’ailleurs de mise dans certaines pistes. Deux pistes étaient très intéressantes. D’abord Le Mirador, #6, était rapide et très bien préparé, elle m’a donné les meilleures sensations de la journée. Puis, ouverte depuis ce matin, la fameuse #7 Gaby-Pleau. Dont la surface c’est amélioré toute la journée.
De ce fait, l’enneigement est toujours en fonction et il est fort présent du côté Ouest. La préparation de la surface de la piste #9, Guy-A-Paquet, est justement en cours. Aujourd’hui, une dameuse était à étendre cette neige de culture afin de la préparer pour les prochains jours. La date de son ouverture reste toutefois à déterminer.
Du côté du parc à neige District #5, plusieurs modules sont en place. Et le parc est très bien pour les adeptes de sensations fortes. C’est toujours impressionnant de voir les jeunes s’élancer sur ces aménagements. Je le dis et le répète, prenez le temps de la regarder et de les encourager.
En terminant, aujourd’hui j’ai mangé au Pub Jack Rabbit. L’ambiance est très conviviale et le service excellent. J’aime bien m’asseoir et discuter avec mes amis à cet endroit. J’ai même remarqué que pour les prochains samedis, de l’animation de chansonniers sera offert dès 15h. Surement la place à aller en fin de journée pour un après-ski réussi.