Un « p’tit bonheur » entre amis à Tremblant

Vendredi congé surprise, vendredi tempête surprise! Quoi de mieux que d’aller partager ce p’tit bonheur avec mon amie Nathalie à Tremblant où on nous offre 95 pistes d’ouvertes, 12 remontées sur 14 et environ 20 cm de nouvelle neige en 24hre. Les conditions promettent d’être les meilleures depuis le début de la saison avec 88% du terrain de jeu ouvert.

À notre arrivée au versant nord, je ne suis pas déçue par la quantité de neige offerte. Cependant petit bémol: la chaise Duncan express est fermé (et reprendra du service seulement en fin de journée vers 14h30!) nous obligeant (et tous les autres skieurs) à emprunter la Chaise de l’expo suivie de la Lowell-Thomas pour atteindre le sommet. L’expo est ouverte et offre de la poudre à profusion, mais il faut être prudent car la couverture n’est pas encore parfaite.

L’attente à la chaise Lowell-Thomas se fait sentir, mais heureusement le terrain de jeu ouvert laisse place à toutes les possibilités. L’atmosphère est fébrile malgré l’attente. Tous ont hâte de skier.

Nous filons donc vers le versant sud pour enfiler quelques descentes, dont la préférée de Nathalie: La Mc Culloch, suivie de la Éric Guay et de la Beauvallon.

La route vers la Éric Guay est déserte et nous fait sentir seules au monde.

De même que les paysages tout au long de la piste, d’une beauté époustouflante tout comme le sourire de mon amie. Malgré les 20 cm, le vent souffle beaucoup du côté sud et la glisse est rapide entre des bosses de neige bien molles.

Vu l’achalandage, nous remontons via la TGV afin de faire quelques descente mi- montée: tout le terrain est prétexte à s’amuser aujourd’hui. Sous la chaise TGV, adjacent la Mc Culloch.

Du plaisir pur, aussi dans la Beauvallon, qui est toujours synonyme pour moi de beau paysage.

Avant de descendre vers le versant Edge via la Beauchemin haut, mon coup de coeur de la journée du à son vent de face avec lequel on peut presque voler:

Et où le vent agit comme une « dameuse » éternelle. Pas de bosse, pas de glace, que du plaisir à « carver » dans cette neige où mes carres s’agrippent et me permettent des virages plus qu’agressif.

En route pour le Edge, qui ouvre pour la première fois ce matin. Un plaisir toujours inégalé pour moi…sauf mes quelques découvertes de la journée que vous lirez plus bas:-)

Les sous bois Réaction (et tous les autres d’ailleurs) n’ont toujours pas été tracés. Du gros fun blanc!

Youppi! Les premiers sous-bois de l’année 2023!

Après  une bonne mise en jambe, en route pour une soupe méritée au « P’tit Bonheur » entre amies (la soupe au poulet cari coco est à essayer!)

Nous tentons de trouver le soleil au versant soleil. Je n’y trouve pas le soleil à proprement parler, mais quelques rayons de bonheur dans ma découverte du jour: le sous bois « Bon Vieux temps ».

Malgré sa catégorie losange, et sa couverture encore fragile, il est parfait pour s’y aventurer, en plus de n’être pas si achalandé.

Les skieurs et planchistes s’y adonnent à cœur joie.

C’est à la remontée du soleil que je rencontre un autre rayon de soleil: Jean, un secouriste bénévole en congé qui offre de me faire re-découvrir, avec ses joyeux lurons, le sous bois « Bowling Kettle », accessible par la Devil’s River.

Un sous bois classé double losange, accessible à mon niveau avec cette belle neige fraîche!

Les tournants se font merveilleusement et la poudre vole au passage. Il faut demeurer prudent encore mais la prochaine tempête promet de couvrir le tout une fois pour toutes.

Bien sûr, pas autant de talent que Sylvain avec ses skis de poudreuse mais quand même !

Ce que je retiens de cette journée: conversations merveilleuses entre amies, reconnaissance de mes multiples talents dont celle d’écrivaine, photographe, planchiste, et psychologue (merci aux multiples montées en différentes compagnies), et la confirmation de ma passion pour les sous-bois.

Et vous, quand me rejoignez vous sur les pistes? Service de « psy » inclus dans la chaise, promis;-)

À défaut, la mascotte vous fera peut-être un câlin, qui sait?