Bonjour les skieurs,
Le paradis existe, et ce doit y être certainement l’hiver éternel ! Ça doit ressembler au paysage féerique que l’on retrouve à Tremblant ces temps-ci.
Comme vous pouvez le constater, y’a pas mal de neige ici. Les arbres sont chargés à plein et les pistes sont bien recouvertes. Les travailleurs de pistes ont produit des tonnes de neige au cours des dernières semaines et Dame Nature a aussi donné son petit coup de pouce pour parfaire le tout. Encore un peu d’effort céleste et les sous-bois comme la Taïga ou l’Archipel deviendront un peu plus accueillants. Faut le dire, il en manque un peu dans le bois mais ce n’est qu’une question de temps. Le fond est encore un peu mince et les branches au sol sont un peu trop longues, ce qui rend la conduite difficile et un peu risquée. Mais apparemment qu’on nous réserve une belle bordée en milieu de semaine dans les Hautes Laurentides, alors c’est à suivre.
Les meilleures conditions de la journée étaient du côté du Versant Soleil. Un beau moelleux bien mordant comme on les aime, autant dans l’Algonquin que dans la Toboggan. Au Versant Sud c’était plus rapide et plus dur. Mais avec de bonnes carres on pouvait profiter pleinement du terrain. Mais quel beau site quand même
La station est presqu’entièrement ouverte avec 87 pistes accessibles, et plusieurs des pistes toujours fermées sont tellement remplies, qu’une fois cette neige étendue, on pourra skier jusqu’en mai. C’est juste incroyable !
Y’a d’la neige à Tremblant, et pas tant de monde que ça. N’hésitez surtout pas à monter dans le Nord pour une belle journée que vous n’oublierai pas de sitôt.
Bon ski, c’est la santé !
Hélène Racine Ski Média