Tremblant – Une dernière montée !

Bonjour à vous tous,

C’était l’ultime journée de la saison 24-25 à Tremblant en ce Lundi de Pâques 🐣, et toutes les conditions y étaient pour la rendre mémorable. 

La neige est toujours abondante dans les pistes de neige de culture, le soleil est bien présent et les amis sont tout sourire. C’est juste une très belle journée de ski de printemps, rien de moins.

L’occasion est parfaite pour se lancer dans l’Expo. De belles grosses bosses pleines de gros sel qui revole partout à chaque braquage. C’est malade !!! Même les télémarks s’en donnent à cœur joie. 

Hier matin avec le vent et le temps froid, la montagne était pas mal plus figée, voire glacée, mais ce matin c’est tout autre chose. L’ouverture progressive des autres pistes s’est faite rapidement et tout était disponible en journée à part le Versant Edge, fermé depuis quelques semaines, et le Versant Soleil pour cette dernière journée. 

J’ai réussi à parcourir toute la station au cours de la journée, de la Andy Moe à la McCulloch en passant par la Éric Guay, la Beauchemin, la Duncan et même la P’tit Bonheur et la Nansen pour faire du long carving tranquille.

Le calendrier nous rattrape malheureusement, parce que nous aurions pu skier encore plusieurs jours de plus, et ce tant que la pluie ☔️ serait restée tranquille. Mais toute bonne chose a une fin, et surtout quelle belle saison nous avons eue cette année. Le départ s’est fait un peu attendre, mais février et mars nous ont donné une tonne de neige ❄️ sans de grand redoux : le bonheur inespéré pour les skieurs.

J’ai skié vraiment toute la journée et suis allé à la limite de ma passion, même si le soleil 🌞 a décidé de nous quitter plus vite que prévu pour laisser la place aux nuages 🌧️ en fin d’après-midi. C’est donc comme dernier client, dans la dernière chaise, du dernier jour, devant les derniers patrouilleurs que j’ai conclu cette belle saison à Tremblant. Espérons la prochaine saison aussi longue et belle.

Alors bon ski, bon vélo ou juste bon été, selon vos plans des prochaines semaines. 

Philippe Ski Média