Tremblant – Le lac est encore navigable !

Bonjour les skieurs !

Pour ma première sortie de la saison à Tremblant, j’ai eu droit à une journée de vrai hiver. Des conditions typiquement fermes avec une belle poudreuse légère, du frimas et une petite brume au sommet.

La journée est humide. Tout est givré mais c’est tellement beau… Le préposé doit même entretenir le tableau indicateur pour qu’on puisse le lire. On se sent « dans le Nord ». Il fait froid, mais pas tant, et on sent vraiment que l’hiver est entrain de reprendre ses droits après le redoux dévastateur du Jour de l’An. Imaginez, le lac Tremblant est encore navigable un 7 janvier…

Avec 60 pistes ouvertes, c’est probablement ici qu’il y a le plus grand terrain disponible au Québec actuellement (du moins près de Montréal), mais on a quand même hâte d’avoir quelques belles bordées pour renflouer. Les sous-bois sont presque tous fermés tant que la base ne s’épaissit pas un peu pour camoufler les branches trop saillantes. Espoir, ça ne saurait trop tarder.

 

Comme à chaque visite à Tremblant, je fais toujours de belles rencontres. Les gens sont souriants, pétillants, passionnés et souvent en vacances. La belle vie quoi …

Les grandes classiques sont ouvertes et aujourd’hui je pense que les meilleures conditions se trouvaient dans la Supérieure et la Jason-Jay Anderson au Versant Nord. Le Edge n’était malheureusement pas accessible mais les trois autres versants offraient plusieurs belles pistes. J’ai fait ma plus belle journée de la saison, de 8:30 à 15:30.,  sans vraiment arrêter sauf pour le sandwich 🥪 à midi.

Tremblant c’est un incontournable. Même quand on pense tout y avoir vu, on y trouve encore des surprises comme une belle terrasse Veuve Clicquot sur le bord de la piste à l’hôtel Fairmount. Je sais déjà que ma fiancée adorera…

En résumé : une belle journée, de grands virages à haute vitesse sur un terrain fermé juste à point, et la certitude que je reviendrai rapidement.

Priez le Dieu de la neige pour qu’il donne un p’tit coup de main et réjouissons-nous des températures qui baissent : on va fabriquer de la neige.

Bonne fin de vacances et bon ski !

Philippe Ski Média