Tignes / Val d’Isère – Douceur, folie, soleil !

Bonjour,

Cette semaine incroyable à Val d’Isère et à Tignes se poursuit sur la même note : soleil 🌞, ski, conditions parfaites et plaisir à profusion. 

Comme chaque matin, c’est rendu un peu une habitude, nous montons le téléphérique 🚠 Olympique pour fait la Face de Bellevarde fraîchement travaillée. Ce matin c’est encore mieux. Elle est juste un peu dégelée, comme elle devait être vers 10:00 les journées précédentes. C’est magique et ça réchauffe. Le temps de le dire, nous sommes en jambe pour attaquer les autres pentes. 

Nous retournons sur Tignes pour explorer davantage les secteurs de l’Aiguille du Chardonnet et de l’Aiguille Percée que nous avions fait un peu rapidement. Comme toujours c’est magnifique et les conditions sont idéales. 

Après quelques heures à s’éclater dans ce coin nous avons rebroussé chemin vers Val d’Isere pour respecter notre rendez-vous vous culinaire au Trifollet… une autre fois. Parce que oui, il est vraiment difficile de résister aux charmes gastronomiques de la station. Une tartiflette mémorable pour moi et un pot au feu 🔥 pour mon collègue. 

Le Trifollet se trouve environ au tiers de la piste OK, près de la base de La Daille, pratiquement sous la télécabine Daille. Pour s’y rendre nous faisons toujours la même chose, soit partir du haut du Rocher de Bellevarde pour dévaler la Orange ou la OK. 

Pour aller digérer ce festin bien arrosé, nous allons maintenant faire une escapade vers le télésiège Grand Pré via la piste Génépy et le télésiège Borsat. Et que trouve t’on là-haut ? Un point vue unique sur la région et le Mont-Blanc, mais surtout l’écriteau Val d’Isère géant. Check ! 

Notre deuxième rendez-vous de la journée est maintenant pour aller rencontrer des amis improbables à la Folie Douce. Ça brasse ici madame ! La musique est à fond et les danseurs costumés réussissent à faire danser ces centaines de skieurs festifs dans leurs bottes de ski pour célébrer cette semaine de temps exceptionnel. 

Le party lève comme on dit chez nous, et c’est très plaisant. Mais comme toute bonne chose a une fin, et qu’il faut bien pouvoir skier ⛷️ jusqu’en bas, nous avons été raisonnables…

Encore une journée exceptionnelle composée de sport, de gastronomie, de belles rencontres et de party ! 

Val d’Isère saura vous surprendre à chaque jour. N’hésitez pas à y venir si vous en avez l’occasion. Le paradis existe visiblement. 

Bon ski à vous tous avec ce printemps qui s’amorce. 

Nous reviendrons bientôt. 

Philippe Laporte
Ski Média – Reporter.