Sugarbush Resort VT – Et c’est parti !

Bonjour les skieurs,

Et oui, le moment tant attendu est arrivé. La nouvelle saison 2024-2025 est bel et bien partie. La glace est cassée, et c’est au Vermont, plus précisément à Sugarbush Resort que nous avons choisi de faire nos premières descentes. 

La neige est bien présente, autant sur les pistes qu’en forêt. Même sur la route. On se sent vraiment en hiver et d’après nous, le nombre de piste en opération augmentera rapidement. 

Aujourd’hui, comme à chaque début de saison, nous avons fait une journée de mise à niveau. En prévision des prochaines sorties, et aussi du froid 🥶 plus polaire qui va finir par nous arriver, nous avons fait tous ces petits ajustements qui font toute la différence le moment venu. Il faut avoir le col de la bonne épaisseur, les lunettes ajustées à la bordure du casque, les mitaines bien étanches avec les manches, les bas de la bonne taille, le polar du bon calibre et les combines à notre goût. Bref, nous avons fait la revue de tous nos accessoires souvent essentiels afin de mettre les bonnes bases d’une excellente saison.

C’est comme partir la saison de voile en mai… Ça prend toujours un peu de temps pour se rappeler quel cordage passe dans quelle poulie pour aller s’attacher à quel œillet, et dans quel sens. Chaque fois je finis par tout recommencer…

Aujourd’hui Hélène essayait aussi une nouvelle paire de skis. Ça aussi ça commande un peu d’ajustement tout comme passer toute la journée dans ses bottes de ski. Les gougounes et les sandales de plage sont pas mal moins rigides, avouons-le. 😊

La saison à Sugarbush Resort devrait être encore excellente. La neige y est généralement abondante et le terrain est plus qu’intéressant. C’est vraiment une station à découvrir qui n’est vraiment pas si loin de Montréal. Environ 2 heures et demie de route, mais sur l’autoroute jusqu’à Warterbury. Ensuite environ 15 minutes sur la route secondaire 100. Ne vous en privez surtout pas.

Aujourd’hui la station ne proposait que 11 pistes ouvertes sur un total de 111, avec une seule remontée en opération, le Gate House Express Quad. C’est un début mais on devrait ouvrir plus de terrain au cours des prochains jours. C’est au haut de cette remontée qu’on peut prendre le fameux Slide Brook Express Quad qui vous emmène au Mont Ellen en environ 20 minutes de télésiège à travers la forêt. Juste faire cette traverse vaut le déplacement jusqu’ici. Évidemment rien de ça n’est encore en opération, mais ce n’est qu’une question de temps. 

Alors suivez notre exemple et go, lancez votre saison sans attendre. Le temps de le dire nous avons retrouvé nos marques, et les projets de sorties futures plus belles les unes que les autres ont commencé à poindre dans notre esprit. C’est là la moitié du plaisir.

Vous pourrez encore nous suivre au fil de nos chroniques tout l’hiver, aussi longtemps que possible, idéalement jusqu’en mai 2025. 

Alors, voilà, bonne saison et … bon ski !

Philippe Ski Média