Splendide ski d’été à Sutton

Je tenais à profiter des dernières descentes à Sutton pour plusieurs raisons.  Premièrement, en plus du 28 degrés et du soleil radieux, on retrouve un beau mélange de ski diversifié avec quelques pistes qui ont encore une bonne couverture de neige et des bumps bien mous.   

Deuxièmement, mon côté ski bum a été rassasié malgré que je n’ai plus 20 ans.  Sutton a laissé quelques pistes ouvertes avec un mélange de neige et des patchs de gazon pour une session de dry ski.  

Après cette journée, Ski town Brossard (https://www.skitown.ca/fr/) aura une bonne job d’entretien sur mes skis.   Ils sont assurément les meilleurs! 

 

Pas le choix de trouver un sous-bois!  Heureusement, mes amis David et Véronique connaissent très bien Sutton et m’ont guidé.

Je me suis retrouvé dans la Youp (27), il y avait quelques endroits serrés mais avec une bonne couverture de neige de haut en bas.  

Contrairement à moi, mes partenaires ne sont pas amateurs de dry ski alors, ils ont préféré enlever leurs skis pour descendre entre deux endroits enneigés.  


Toute la journée, c’était la fête à Sutton.  À la pause du dîner, le Tucker était plein et l’odeur du BBQ faisait saliver les fêtards.  Plusieurs ont décidé d’y aller pour un tailgate party.

À 15:30, le file aux chaises était encore importante, comme si les passionnés ne voulaient pas que la saison finisse.  

Pour ajouter à cette splendide journée, certains ont vêtu leur plus belle chemise hawaïenne et d’autres, leurs plus beaux costumes.

 

 

Aujourd’hui, le cerise sur le sundae était le défi Réal en l’honneur du fondateur de Sutton.  Le défi est de skier jusqu’au coucher du soleil et les amateurs ont déjà hâte à l’an prochain!

Il vous reste aujourd’hui pour aller skier!  Allez en profiter!