Bonjour les skieurs,
Quoi de plus plaisant que de skier par une belle journée de semaine, un peu froide disons-le, plutôt que de pétrir au bureau ? Avec le froid de ce matin et la température douce d’hier, même un peu de pluie peut-être, les surfaces étaient dures et très rapides, mais bien travaillées comme toujours.
Sommet Saint-Sauveur c’est le classique des classiques des Basses Laurentides. La station est la première à ouvrir à l’automne, et la toute dernière à fermer au printemps. Printemps qui se fait sentir de plus en plus avec les journées qui allongent de plusieurs minutes à chaque jour. Bientôt nous pourrons skier jusqu’à l’heure du souper.
À Saint-Sauveur, c’est la largeur du domaine qui frappe… à chaque fois. Depuis que Saint-Sauveur est fusionné à Avila, on peut skier toute la montagne sans restriction. Votre billet de Saint-Sauveur vous donne accès au secteur Avila, alors que l’inverse n’est pas aussi facile, du moins selon ce que j’en comprends.
Chaque fois que j’y viens je fais la même routine: je fais les pistes les unes après les autres en partant de la plus éloignée à gauche à Avila jusqu’à la dernière à droite à Saint-Sauveur, La Plagne. Cette piste débutante reste toujours plaisante à faire et on peut y voir une série de très belles demeures, directement sur la piste. C’est pour moi la vraie définition du ski-in, ski-out…
Un mardi après-midi de ski, c’est la bonne recette pour se réénergiser pour le reste de la semaine. Un remède à reprendre, aussi souvent que le patient le requiert.
Enfin, pour bien finir la journée, quoi de mieux qu’un dernier arrêt au T-Bar, un endroit presque mythique de la station. Agréable, chic et tellement bon.
Bon ski à chacun, et suivez ma prescription, vous vous en porterez tellement mieux.
Hélène Racine – Ski Média