Sommet Saint-Sauveur comme grande première en 2025

Oufff déjà 2025 qui débute. L’homme étant en congé go on veut profiter de la ptite bordée de tombée hier durant notre journée de repos bien méritée. Un beau 5 cm de nouvelles neige nous attend. Super ‼️

On se décide et on a envi d’aller au Sommet Saint-Sauveur pour notre toute première sortie en 2025. Le frère vient nous rejoindre, on est fièrement tous les trois équipés en Rossignol, les meilleurs〽️

Pour nous aujourd’hui, le Sommet nous offre 20 belles pistes à dévaler et 7 remontés. C’est pas rien car on ne doit pas oublier qu’à la fin de 2024, dame nature n’a pas été très gentille avec les montagnes de ski. 

On débute avec la Côte 70 un classique de Saint-Sau!! 

Côté conditions de skis :  les bases sont solides avec une belle poudreuse damée. 

Notre coup de cœur de la journée la Côte 68 et mention spécial à la Devalleuse, wow on la fait à plusieurs reprises celle-là aussi. 

La seule chose négative de notre petite escapade en ski aujourd’hui fut le vent! Ouffff il était fort et froid mais habillé chaudement avec mes super mitaines Auclair que j’adore, c’était parfait.

Comme la flamme olympique il y a toujours un feu allumé pour réchauffer petits et grands. Quand le feu du chalet central n’est pas allumé, il y a celui du café Terrasse. Belle ambiance qui règne au Sommet Saint-Sauveur. C’est ce qui ajoute à l’expérience incroyable qu’offre Les Sommets.

N’oubliez pas Le 4 janvier, rendez-vous au Sommet Saint-Sauveur pour assister à la Classique Martin couture. Cette compétition en soirée est une tradition au Sommet Saint-Sauveur. Cette course, organisée par l’Équipe de compétition du Sommet Saint-Sauveur, regroupe les meilleurs coureurs de la région. C’est à ne pas manquer.

J’espère que dans vos résolutions pour l’année 2025, déjà bien entamée, vous avez inscrit faire davantage de ski et de randonnée alpine dans nos stations de ski du Québec. Quels beaux sports n’est ce pas? Allez amis skieurs une ptite journée de ski en famille, en amoureux ou même en solo y’a rien de mieux. Bonne année 2025 amis skieurs.