Lors de mon arrivée à la station de ski Mont Tremblant, il fait environ – 10 degrés Celcius, le ciel n’a aucun nuage et il n’y a pas de vent.
Une superbe journée nous attend !
La station affiche 57 pistes ouvertes pour environ 60 % du domaine skiable. Puisqu’il a neigé environ 10 centimètres au cours de la nuit, probablement que de nouvelles pistes ouvriront aujourd’hui.
Au service à la clientèle, j’ai obtenu un très bon service dans un temps record !
Au sommet de la montagne, nous observons un superbe paysage qui nous entoure. C’est un décor hivernal comme une carte postale.
Chacun des versants, nous donne un point de vue différent, chacun plus beau que l’autre !
Les bases sont ferme et les surfaces ont été travaillées mécaniquement. On retrouve facilement de la belle poudreuse en bordure de pistes.
En après-midi, j’ai exploré le secteur de randonnée alpine près de la Nansen et la Vertigo. Attention la Johanssen est présentement fermé donc nous avons monté la Vertigo jusqu’au sommet.
Au début, nous suivons un ruisseau, l’environnement se transforme au milieu de la montagne lorsque les arbres sont remplis de neige.
À la fin de notre montée, nous avons apprécié notre pause au chalet au sommet de la montagne.
Je vous recommande le salon Telus ou même vous laissez tenter par une consommation Au p’tit Bonheur ou quelques minutes à proximité du foyer !
Nous apprécions notre bouffe et en profitons pour faire le plein d’énergie avant de redescendre.
Nous avons finalisé notre journée à la microbrasserie Le baril Roulant avec une bière rousse à l’érable, les hot-dog au sanglier, les pogos fait maison, le nachos. Tout était très bon !
Ce fut une très belle journée malgré que la température est plus froide que les derniers jours !