Ski Mont Orford en ce lundi 22 décembre – – il ne fait pas chaud ce matin !

Lors de mon arrivée à la station de ski du Mont Orford, il ne fait pas chaud, environ – 10 degrés Celcius et le vent est présent, donc j’ai décidé d’attendre un peu avant de me diriger sur la montagne.

Aujourd’hui, il y a 7 pistes ouvertes sur le Mont Orford et 10 pistes sur le Mont Giroux. En après-midi, j’ai remarqué que le remonte-pente sur le Mont Alfred-Desrochers était en opération. Ce qui nous permettait d’accéder à 2 autres pistes soit la Ookpic et la Grande-Allée.

Sur le Mont Giroux, nous avons accès à plusieurs pistes de niveau débutant très bien travaillées mécaniquement. Nous pouvons aussi augmenter la vitesse dans des pistes de niveau difficile (Magog et la Jean-Davignon). J’apprécie avoir des skis fraichement aiguisés qui me permettent de passer les sections de neige un peu plus dure !

Avant de me rendre à la gondole, je vois un avertissement qui mentionne qu’il n’y a aucune piste facile accessible au sommet du mont Orford. Je me suis bien amusé dans la piste Maxi et dans la piste Trois-ruisseaux. Le nuage au sommet est probablement créé par la fabrication de neige artificielle.

Les pistes sur le mont Alfred-Desrochers nous permettent de skier à l’abri du vent dans des pistes relativement étroites. J’ai vraiment aimé skier ce secteur. La neige est belle et nous pouvons trouver de la neige légère et poudreuse.

On remarque que la randonnée alpine a gagné plusieurs adeptes au cours des dernières années et devient de plus en plus populaire. Le secteur est diversifié et très plaisant. Ceci nous permet de skier en bordure des pistes et trouver de la belle poudreuse dans les sous-bois ! Informez-vous sur les Jeudis Après-ski de rando-Alpine au slalom-pub qui débuteront le 8 janvier.

En passant les rénovations en cours dans le chalet nous permettent d’avoir une belle vue sur la montagne malgré qu’il reste quelques travaux à finaliser.

Bon ski à tous !