Mardi soir le 14 janvier, il a neigé toute l’après-midi. Je me laisse tenter pour aller faire quelques descentes à la montagne de Bromont.
La station nous annonce que 54 pistes sont ouvertes en soirée. Nous avons surtout skié sur le versant du village et le versant du lac. Dès notre première montée , on remarque que les canons à neige fonctionnent à plein régime dans la piste Magog et que les dameuses s’affairent à remanier la neige dans la piste Montréal.
Aujourd’hui je vous recommande de skier au milieu de la piste Coupe du Monde. Il y a beaucoup de neige. En soirée, un parcours de slalom a été fait à droite de la piste. Les skis mordent bien dans la neige et ça fait du bien d’ouvrir la machine !!! Les conditions sont aussi exceptionnelles dans la piste Knowlton et nous avons l’impression d’avoir la piste juste pour nous.
Les amateurs de bosses seront choyés dans la piste Cowansville et New York. Ce sont des conditions qui permettent de s’initier aux bosses puisque les accumulations ralentissent la cadence et créent un coussins qui amortissent les impacts. Nous avons l’impression de skier sur un nuage.
Sur le versant du lac , le vent est très présent au sommet de la montagne. Par contre dans la piste New York après un premier grand virage de descente, nous sommes à l’abri du vent et on y trouve de belles accumulations de neige. On a pris une pause pour réaliser que l’environnement est vraiment relaxant, la neige tombe doucement et le décor est féérique ! Nous avons remarqué que le haut de la piste Détroit est fermée puisqu’il y a fabrication de neige. Je vous conseille d’aller faire le bas de la piste. Très peu de gens y sont passés…
Sur les panneaux publicitaires, il y a des promotions très intéressantes pour des passes de saison avec un rabais considérable. Il y aura aussi des soirées SHOW à venir … En particulier les trois accords
Profitons-en et bon ski à tous !