Ski Bromont — Mercredi le 22 février en soirée — température intéressante et aucune attente

À mon arrivée à la station de ski, je remarque qu’il y a plusieurs places disponible dans le stationnement pourtant le thermomètre indique -9 degrés Celcius.

Il y a aucun vent sur la montagne et nous sommes très confortable. Une grosse tempête devrait commencer au cours de la nuit et se poursuivre demain. Pour l’instant aucune trace de nouvelle neige !

 

 

On débute notre soirée dans la piste Cowansville. Dès les premiers virages, on remarque que les bases sont fermes et les conditions sont très rapides.  Les skis doivent être bien aiguisés.

 

 

À notre grande surprise, il y a aucune attente au remonte-pente du versant du village. On garde notre chaleur et nous dévalons les pistes à tour de rôle. On remarque que les pistes Knowlton et Bromont sont fermées, probablement que ces pistes connaitront une métamorphose pour la semaine de relâche. Nous avons les conditions parfaites pour la fabrication de neige artificielle. Il y a aussi des modules qui ont été fait dans la piste Bedford, le château est remarquable! Est-ce dans le cadre de la semaine de relâche ou pour la prochaine nuit blanche qui aura lieu le 25 février. Une grande scène a été installé en bas du versant du village. Je n’ai pas fait de recherche mais il y aura certainement un évênement important dans les prochains jours.

La coupe du monde, la Bedford, la Toronto  et ensuite on se dirige vers la Calgary qui vient juste d’être travaillée mécaniquement.

 

 

Oh c’est une merveille de skier sur un beau corduroy !

 

 

De gros vallons sont toujours présent dans la piste Calgary.

Un parcours de Slalom a été installé dans la piste Coupe du monde. Je me demande s’il est possible de s’inscrire pour une formation pour parcourir ces poteaux sans erreur !

 

 

Je dois remercier Théo qui m’a offert un service V.I.P. au bas des pentes. Le balai a été passé avant mon arrivée et il a même placé mes skis sur la gondole. Je crois définitivement que la station devrait le prendre en exemple pour sa communication, son dynamisme et sa joie au travail. Chapeau Monsieur Théo et au plaisir de vous revoir!

 

Profitons des belles conditions et bon ski à tous !