Ce matin la station annonce 77 pistes ouvertes sur un total 98 pistes. J’ai remarqué que le versant du midi et le versant de la côte Ouest sont fermés. Le ciel est plutôt couvert mais le soleil semble vouloir sortir et percer les nuages.
Dès mes premiers virages , je me dirige vers la piste Montréal. Rapidement, je vois qu’il y a beaucoup de neige dans le sous-bois. Cette neige est une belle poudreuse et il y a plus de 20 centimètres. Dans les pistes environ 5 centimètres de nouvelle neige est tombée durant la nuit. Très peu de gens sont passés dans le sous-bois Chambly et j’ai la chance de laisser mes traces.
Ensuite je reproduis l’expérience mais à partir de la piste Sherbrooke et les sous-bois St-Tite et Trois-Rivières. Disons que le calibre est un peu plus difficile, il y a de belles bosses dans la piste et de la poudreuse à volonté sur le côté de la piste !
Pour laisser un peu de repos à mes cuisses, j’ai skié le côté de la piste Waterloo et ensuite la Coupe du Monde.
C’est toujours plaisant de voir les machines travaillées les pistes en début d’après-midi et de voir les skieurs qui attendent de skier les pistes fraichement damées. Chapeau aux conducteurs de ses machines qui font un très beau travail !
De mon côté, j’ai toujours une préférence pour les bosses, la poudreuse et les sous-bois ! Et encore plus quand il y a aucune attente au bas des pistes. À chacun son plaisir !
Lorsque le soleil est sortit, je me suis dirigé vers le versant du lac et le versant des épinettes en passant par la piste Washington.
On ne se trompe pas, les pistes sont toutes belles. Sur le versant du Lac, je vous recommande, le sous-bois à droite de la Détroit, je suis désolé car je n’ai pas porté attention à l’affiche et au nom de ce sous-bois!
Ensuite, je suis allé sur le versant des Épinettes: La Brantford, la Barrie et la Kitchener sont des choix gagnants. Profitons en et bon ski à tous !