Seulement les amateurs à la montagne Orford, ce 2 janvier 2024 au matin.

Malgré le froid et les conditions incertaines les vrais amateurs étaient à la montagne. Comme vous savez la région a reçu peu de neige et la station a dû en a fabriquée. Malgré tout, l‘enneigement effectué dans les derniers jours a permis d’offrir quelques 12 pistes et ce, sur les 3 sommets. Il faut venir profiter de la montagne, afin d’entamer 2024 du bon pied.

L’enneigement s’est fait sur une base durcie et par endroits glacés. La couche de neige qui la recouvre n’est pas très épaisse. Vous comprendrez que les descentes doivent se faire en douceur. Pour ma part, lors de ma première descente je suis aguets, une chute est si vite arrivée. Je dois vous avouer que ce n’est pas le cas pour tous les skieurs et skieuses. J’en ai vu descendre à toute vitesse .J’’étais sur mes gardes, puisque aujourd’hui les grands virages étaient à conseiller. J’ai vu l’importance d’avoir toujours ses skis bien aiguisés.

Toutes les pistes sont à pleine largeur. Sur la photo c’est la Trois Ruisseaux du Mont Orford.
Un grand virage pour un meilleur contrôle.
Un planchiste sur les freins. Les descentes étaient rapide sur cette neige.
On peut voir la couche de neige en surface !
Je vous montre le remonte-pente, les chaises sont vides. Il était préférable d’utiliser les cabines pou se protéger du froid et du vent.
Pas pour moi , mais les plus sportifs grimpent.

Après quelques 7 ou 8 descentes, j’étais semi-gelé et satisfait de ma sortie. J’avais pris le grand air froid et commencer l’année pas du bon pied, mais du bon ski.

À la prochaine et Bonne Année de ski aussi!

J. Lincourt

Ski Média