S’aventurer à Sutton

Cette année, les Cantons-de-l’Est sont choyés avec leurs chutes de neige (ici, 350 cm sont déjà dans la montagne)! Comme plusieurs de mes collègues Ski média ont visité la station cette semaine, je vais vous montrer un côté plus caché de cette superbe montagne. Elle a tellement à offrir!

Cette photo de la carte des pistes va vous aider à suivre ma journée.

J’aime me retrouver dans des endroits plus reculés, moins accessibles et où on n’ose pas trop s’aventurer. Ma journée a commencé toute à droite de la montagne avec la chaise 1. Ce premier sous-bois est situé entre les pistes Saint-Bernard et la Starlette. Malgré sa faible inclinaison, j’ai pu faire de belles traces dans la neige fraîche.

Cette belle neige immaculée m’a été offerte toute la journée avec une glisse fluide toute en contrôle. J’ai eu beaucoup de plaisir dans cette partie de la montagne qui est dédiée aux familles avec leurs tapis magiques.

Après quelques sous-bois d’échauffement, je me dirige vers la chaise principale. C’est ici que je trouve mon sous-bois préféré. Il est situé entre les pistes Sutton 1K et la Mohawk. Encore de la poudreuse et de l’espace pour virevolter.

Tous les arbres sont ensevelis de neige, ce qui rend le paysage féérique. Ici, je continue mon exploration dans l’Escapade.

Parfois, le poids de la neige sur les branches rend l’accessibilité plus restreinte mais, c’est toujours très plaisant dans le sous-bois V.

Pour finir, un passage obligé comme à toutes mes visites et comme plusieurs l’ont fait depuis la dernière tempête: l’arrière-pays! Ces pistes double diamant sont accessibles en ski de rando ou en chaise. Vous serez charmés par cette dose d’adrénaline dans la Séduction.

Des rabais sont offerts en semaine. Venez en profiter, il reste de la belle neige et surtout, n’oubliez pas l’après-ski au Tucker!