Retour des skieurs au Sommet Morin Heights

Hum j’étais septique ce matin en me levant. Est-ce que j’allais passer une journée aussi épique au Sommet Morin Heights, qu’hier avec toute la neige tombée? Nous le verrons plus loin dans mon récit. Par contre je peux vous assurer que j’étais en très bonne compagnie. Ma belle amie Valérie était présente avec sa petite tornade, la belle Sam et ma nièce Mathilde avec qui j’adore skier, nous accompagnait. Pur bonheur 🥰

On arrive quand même à la station tôt, notre but étant d’en profiter le plus possible. C’est tranquille le paysage est magnifique. Peu d’attente, le paradis.

 

Le site internet indiquait 9 pistes en tout début de journée. Le tout à monté au cours de la journée à 22. Pour ce qui est des remontées elles ont aussi ouvertes progressivement. Au final les 5 étaient en opération. Magnifique, moins d’attente!!

C’est le retour des équipes de compétitions, ça s’échauffe!! 



C’est aussi le grand retour des cours en groupe pour petits et grands. Morin Heights détient un grand nombre d’instructeurs, ça bourdonne de moniteurs et d’élèves!! C’est si beau à voir.



De la relève et des p’tits sportifs il en a!! La période des fêtes fut plus difficile pour certain centres de skis. Toutefois aujourd’hui rien n’y parait au Sommet Morin Heights. Les skieurs sont de retour et ça met de la vie.

Les conditions : sublimes!!! Vraiment dame nature a été plus que généreuse pour les stations des Laurentides! Le travail du personnel de la station y est aussi pour quelque chose. Pratiquement aucune trace de glace ou de roche dans les sous bois, oui la mini est téméraire et nous a épaté aujourd’hui. Nous en avons fait plusieurs.

C’est reparti pour les 5 Sommets des Laurentides. les cours sont débutés, la neige est abondante et ils produisent tout de même de la neige pour nous assurer encore plusieurs semaines de plaisir, de bonnes bouffées d’air frais et de fous rires! Allez vous visiter le Sommer Morin Heights prochainement? Coup de cœur assuré, croyez moi. Ma journée fut aussi rempli que celle d’hier, le Sommet Morin Heights n’a rien à envier à aucune autre station. Coup de cœur assuré, croyez-moi. Bon ski à tous.