C’est aujourd’hui que je visite VDP. La station est en mode réouverture, car elle a dû fermer pour quelques jours suite à un bris majeur de sa remontée principale L’Envolée. Heureusement, l’équipe d’entretien, vigilante a su détecter ce bris rapidement et procéder à sa réparation dans les plus brefs délais.
C’est donc en matinée que la station ré ouvra au plus grand plaisir des glisseux présents. Pour ma part, fébrile, c’est en toute fin d’avant-midi que je m’y rends accompagnée de l’héritier.
Les conditions de glisses sont bonnes, mais des carres très bien aiguisés sont de mise. Heureusement, les miens sont frais puisque je skie de toutes nouvelles palettes. J’arrive donc à effectuer de très bons virages dans les pistes qui sont ouvertes. J’ai particulièrement aimé à Prince-Albert et son pitch.
C’est dans la Mauricie, la piste familiale de la station que j’ai pu observer les meilleurs skieurs. Ils sont généralement au-devant des planchistes et ils les traînent comme de bons chevaux de trait! Sarcasme! C’est toujours très beau de voir ces jeunes qui se familiarisent avec les plaisirs de la glisse.
L’héritier quant à lui n’est pas en reste puisque deux modules ont été installés dans la Prince-Édouard. Il n’en fallait pas plus pour que la harde de jeunes parkeux s’y attroupe. C’est quand même très impressionnant de les voir à l’œuvre. Si vous avez la chance, observez-les, c’est spectaculaire.
La station offre, en plus de la glisse, une multitude de services extra glisse. D’ailleurs, un tout nouveau chalet à fait son apparition au sommet de l’Envolée. Et un tout nouveau café dans l’entrée du chalet principal, le Café l’Envolée. Je me promets d’en faire l’essai à ma prochaine visite.