Relâche en famille à Bromont!

Toute la journée, de gros flocons dansent dans le ciel au-dessus de nos têtes bénies. À moins de vouloir aller exactement au milieu des pistes les plus passantes, nous n’entendrons aucun bruit de glace caractéristique de conditions exécrables qui n’ont pas lieu d’être aujourd’hui. Sans lunettes de ski, c’est impossible de voir quoi que ce soit. Heureusement, mes trois enfants et moi avons tout ce qu’il faut sur la tête.

Une simple remontée en gondole est un grand plaisir pour tous, de la petite Liliane (9 ans) au grand Léon (13 ans) et passant par la dynamique Stella (10 ans). Les surfaces de glisse sont parfaites, renouvelées à chaque descente par tous ces flocons qui tombent sans arrêt. Les petites soeurs suivent leur grand frère dans les saut big air de la Max Parrot et veulent y retourner encore et encore,… en passant à côté des sauts bien sûr!

La fréquentation est encore et toujours dense à Bromont mais l’accalmie de fin de journée (15h à 17h) raccourci les files jusqu’à ne plus attendre du tout au versant principal. La piste Magog conserve de belles lignes de poudreuse tout au long de la journée. Le son de la neige fraîche nous accompagnera jusque dans notre sommeil.

Après avoir éclusé toutes les pistes ou presque du versant principal, nous nous dirigeons vers le versant du lac. Le vent est très fort et le début de la piste New York nous faire faire du surplace comme des bateaux à voile placés face au vent. On ouvre les bras et on ne bouge presque plus. Nous ferons quelques fois les pistes New York et Détroit avec quelques virages dans les bois poudreux en bas de piste. Le régal.

Selon les chiffres officiels, il est tombé 12 centimètres en ce mardi mais l’impression qu’il y en avait presque le double était bien réelle. Nous vous souhaitons une très bonne fin de relâche à toutes et à tous, et surtout bon ski, de la part de toute la famille!