Le plan était facile: les enfants descendent de l’autobus à 16 h 00, ils mangent une petite collation (parce qu’ils ont toujours faim), on s’habille et on part…
Plus facile à dire qu’à faire…. On est arrivé dans le stationnement seulement à 17h30. C’est pas grave, tout le monde est heureux! Même Sasha en profite pour faire du « air guitar » pendant qu’on met nos bottes. Pourquoi pas?
Le soleil n’est pas encore couché et c’est drôlement tranquille à la montagne. Sûrement parce que nous sommes arrivés tôt et que nous sommes dans un entre deux: ski de jour et ski de soirée. Bref, le meilleur temps pour arriver au Sommet St-Sauveur! Beaucoup de stationnement, quasiment personne à la billetterie et les pistes semblent désertes. Même les enfants le constatent: « Y’a donc bin personne! »
Donc, on débute ça dans la Redbird pour s’échauffer et après, les tannants me montrent leur progression sur les modules du Parc à neige. Ça me semble un bon plan!
Les deux profitent de cours spécialisés donnés par les sommets à toutes les fins de semaine: Sasha fait une initiation à la course de ski (Sommet St-Sauveur) et Loïc un cour de Parc en planche à neige (Sommet Avila). Ils adorent et progressent rapidement!
Notre petite saucette s’est donc déroulée principalement dans le parc à neige, comme il en est souvent habitude avec les enfants. Ils aiment tellement ça…
On a pratiqué les « rails »:
Les « box »:
Ils étaient tellement fiers de me montrer leur progression!
Désolé pour la faible qualité des photos, c’est difficile le soir pour nos appareils cellulaires.
La glisse était parfaite et la température digne d’un début de printemps.
Il est peut-être temps que je mettes une nouvelle cire sous la planche de Loïc mais en attendant sa sœur est toujours là pour le sauver (Ah les snowboarders!)
À chaque descente, il y avait de plus en plus de monde dans les pistes et à la remontée Sommet Express. Il était donc temps pour nous d’aller souper.
Un petit arrêt en passant à la statut en l’honneur de M. Dufour et hop dans l’auto!
Voilà notre petite soirée! Très bref mais les enfants ont vraiment aimé. Il y a plein de façon possible de profiter de nos superbes stations de ski. Si vous restez à proximité, essayez-le! Ça vous sort de votre routine des soirs de semaine.
Bon ski!