Premiers virages de la saison, à Bromont !

Vendredi 20 décembre 2024. Premier jour de ski de la saison 2024 ! Comme nous étions heureuses, mon amie Geneviève et moi, de nous retrouver à la montagne pour amorcer cette nouvelle saison de ski à Bromont.

En ce vendredi après-midi du début des vacances pour bien des skieurs, je vous partage mon étonnement d’avoir trouvé la montagne dépourvue de tout achalandage, autant à la billetterie qu’au remonte-pente du versant du Village. Nous enchaînions les descentes dans la plus grande joie !

Le plaisir de skier était omniprésent alors que nous glissions en souriant sur les pentes de Bromont, amplement recouvertes de neige. En effet, à travers la neige abondante, seulement quelques plaques de glace nous rappelaient de veiller à retrouver nos repères techniques.

L’enneigement de début de saison est véritablement une réussite à Bromont. Les principales pistes de tous les niveaux sont déjà ouvertes au versant du Village.

Les réseaux sociaux de la montagne annonçaient l’ouverture du versant du Lac vendredi. Ayant quitté en fin de journée, j’ai pu observer le plus rapide des télésièges se mettre en mouvement, annonçant que la grande ouverture aurait lieu en soirée . Ceux qui se seront lancé sur les pistes aujourd’hui auront donc pu dévaler les pistes du versant du Lac et des Cantons.

La randonnée alpine est aussi déjà permise aux abords de la Calgary et de la Cornwall. Ce sera le projet de ma prochaine visite !

Puisque les pistes sont damées vers 15h, le bonheur ultime de cet après-midi de ski était au moment de descendre la Knowlton, fraîchement travaillée. La neige était alors abondamment et également répartie sur chacun de ses centimètres.

L’ambiance était féérique à Bromont vendredi après-midi, alors que les lumières n’ont pas tardé à s’illuminer, améliorant ainsi la visibilité. J’apprécie toujours de skier sous les lumières de la montagne. Par temps frais, mais pas glacial, ça s’avère d’autant plus fascinant. J’espère que vous profiterez du temps des fêtes pour tenter l’expérience.

Bon ski !