Aujourd’hui, j’ai constaté que la montagne de Ski Bromont possède tout l’équipement nécessaire, ainsi que du personnel très compétent. Malgré une pluie abondante dimanche dernier 26% de du domaine skiable était offert ce mercredi.
N’allez pas penser que les conditions étaient glacées. Le mélange de neige naturelle et de neige fabriquée a donné une couche de surface de quelques centimètres, sur une base durcie, mais non glacée. Les descentes étaient très agréables et il y avait de la place pour de grands virages, sans danger. Mais, il faut toujours avoir un œil de chaque côté. Je suis reparti de la montagne très satisfait et content de la condition de tous mes muscles.
Bien que la base soit durcie et non glacée, il est nécessaire d’avoir sous les pieds des skis bien aiguisés. Lorsque l’on skie sur une montagne comme à Ski Bromont où il y a beaucoup de skieurs et skieuses de tous les âges, on a besoin d’avoir le plein contrôle lors d’une descente, sinon c’est la collision. Soyons respectueux et prudents
L’achalandage était modéré sur les pistes, dû au fait qu’il y avait seulement une remontée. Mais l’attente était seulement de 15 minutes, la chaise de cette remontée est de 6 personnes à la fois.
Bonne saison, A la prochaine
Jules Lincourt
Ski Média