Aujourd’hui, ma journée de ski était attendue depuis longtemps. C’est dans les Chics-Chocs, à Mont-Miller que j’allais skier pour la toute première fois. Ce centre de ski comprend 32 pistes et sous-bois avec un dénivelé de 280 m. En prime, il y a plus de 7 m de neige annuellement! Pour atteindre le sommet, il y a évidemment des sentiers de rando alpine qui sont ouverts jusqu’à 21h. L’autre moyen est le t-bar qui est très efficace et me rappelle des souvenirs d’enfance car c’est rare d’en retrouver.
Jusqu’à maintenant, Mont-Miller a reçu 160 cm de neige, ce qui est très bien parti pour un hiver de grosse poudreuse! Aujourd’hui, on skiait sur une poudreuse damée très bien travaillée mécaniquement. Les skis mordaient à merveille dans les virages. Avec le soleil radieux qu’on a eu toute la journée, la surface ramolissait et c’était de toute beauté!
Dans les sous-bois, on peut retrouver un petit lousse d’environ 10 cm de neige tombée dans les derniers jours, ce qui aide grandement aux skieurs.
Pour les amateurs de sensations fortes, il y a un kicker placé de façon stratégique pour un amortissement sécuritaire.
Durant la saison, on peut atteindre le 2e sommet en ski d’ascension ou en cat ski et il y a même du héli ski d’offert. Eh oui! Informez-vous au Chic-Chac qui sont d’ailleurs propriétaires de la station depuis novembre 2016. Ils sauront vous guider dans toutes les activités de ski hors piste: https://chic-chac.com
Ci-haut, le Mont Porphyre qui est très populaire auprès des amateurs de ski hors piste.
J’ai eu beaucoup de plaisir et je me promets d’y revenir pour un plus long séjour! Murdochville est une belle ville de plein air. Pour conclure, je tiens à remercier Jaysun pour le beau chalet sur le bord de la mer à Marsoui. Vous retrouverez cet hébergement à environ 40 minutes de Miller et des Chics-Chocs sur le lien suivant:
Venez découvrir le Mont-Miller dans la magnifique région de la Haute-Gaspésie!