Playa Olympia sous le soleil !!

Samedi 15 mars 2025 restera dans les mémoires pour la saison 2024-2025, car ce fut une des belles journées de ski de printemps qu’on a eu dans les dernières années. Dès le début de la journée nous avons sentis la chaleur du soleil dans ces premiers rayons.

Nous sommes arrivés à la montagne Olympia dès l’ouverture pour se préparer pour une superbe journée de ski. De plus, c’était le Carnival qui annonce la fin des cours pour les tout-petits. L’ambiance était très festive.

Nous avons enchainé les pistes sous le soleil variant de sous-bois aux pistes damés. Il n’aura fallu qu’environ 1h15 pour voir l’apparition de la neige de printemps. Granuleuse, molle, mouillé et ressemblant parfois à de la crème fouetté. Si vous avez déjà skié ces conditions, vous savez à quel point c’est génial particulièrement avec un petit cotton ouatté et des lunettes de soleil.

Nous avons adoré les sous-bois Squadra et Brusson! La bonne quantité de neige reçu cette année permets un bon couvert de neige encore dans les sous-bois. Cependant, soyez prudent parce que les obstacles naturels font leur apparition de plus en plus : roche, gazon, arbre. Dans les belles pistes qui était dure à battre durant la journée, c’est la Innsbruck pour finir dans la Olympia. Piste plus abrupte en partant du haut de la station pour finir dans la piste la plus large permettant d’enchainé les gros virage à bonne vitesse.

Le ski de printemps vient souvent avec une ambiance et celle de olympia n’a pas déçu. La terrasse était bondé de skieurs en mode  »break » qui profitait du soleil de la musique. Nous avons terminé notre journée vers 15h30, avec la face qui chauffait un peu. C’est un signe que la journée était incroyable. Il reste moins d’un mois à la saison de ski alors lorsque vous voyez qu’un 10 degrés soleil est annoncé, foncé vers le sommet Olympia vous ne serez pas déçu de la qualité de leur ski de printemps !

Bonne fin de saison à tous !!