Partir l’année du bon pied!

Bonne année tout le monde!

Si tout comme moi ce matin vous vous êtes émerveillés devant cette petite neige blanche qui tombait sous vos yeux, c’est que vous avez encore votre coeur d’enfant, la passion de l’hiver et l’espoir d’en avoir (un vrai)!

Le premier janvier rime toujours pour nous avec un petit bilan de l’année précédente, et d’objectifs à atteindre pour 2025.

Côté activités de ski récentes, déjà 5 sorties de réalisées en décembre dont 4 des 5 sommets des basses Laurentides: Avila, St-Sauveur, Morin Height, Gabriel et Olympia.

On peut dire que les stations s’adaptent de plus en plus aux conditions changeantes en produisant des quantités impressionnantes de neige en début de saison ce qui leur permet de faire face aux caprices de dame nature.

Malgré la neige qui s’est vite transformée en pluie, nous avons décidé de maintenir la sortie familiale afin de de prendre l’air un brin et de garder les jambes bien préparées pout les prochaines vraies bordées. Et ohhhh que nous avons été récompensés à notre arrivée à la station il neigeait à plein ciel!

St-Sauveur comptait aujourd’hui 20 pistes ouvertes de La Plagne à la Red Bird, nous en avions pour la soirée à explorer les conditions du domaine skiable.

Malgré la pluie et le peu de neige sur les pelouses en ville, je comfirme qu’il y avait du très bon ski à faire ici avec des conditions printanières variables en grande partie.

La température clémente rendait les quelques plaques de neige dure (hard pack) dû à « la neige à bonhomme » tombée plus tôt, vraiment faciles et pardonnables, surtout pour les atterrissages dans le snowpark.

Notre coup de coeur de la soirée: La côte 68 pour sa neige molle et se merveilleux virages malgré les accumulations de neige qui commençaient à se former ici et là, les bords de piste étaient parfait.

Après un bon 3 heures de ski de 15:00 à 18:00, nous sommes passés devant le feu du chalet principal, qui rend l’ambiance de St-Sauveur tellement chaleureuse. On peut y voir des amis rassemblés prendre un verre et des petites familles et déguster un bon chocolat chaud.

Pour notre part, nous sommes entrés réchauffer nos pâtes gratinées cuisinées à la maison. St-Sauveur est muni d’un nouveau comptoir micro-ondes permettant d’allier plein air, plaisir et bouffe santé, parfait pour le budget et les résolution santé 🙂

Et vous, quelles sont vos résolutions pour partir l’année du bon pied?