Owl’s Head Enfin une vraie journée de ski hivernal !

Nous ne voulions pas rater cette journée. C’est sur des routes enneigées que nous nous dirigeons vers Owl’s Head. Nous arrivons tôt pour profiter au maximum de la poudreuse et d’être les premiers afin de tracer nos traces.

Et quelle surprise ! Rarissime en Estrie cette saison, les skis larges pour la poudreuse étaient un atout. Avec une température autour de -4C la neige abondante est devenue rapidement compacte. Donc exigeante pour les jambes.

Dommage cependant, un des télésièges (#5 du Lac) n’était pas fonctionnel aujourd’hui. La maintenance travaillait pour remédier au problème. Nous avons sillonné la montagne en cherchant divers passages pour rejoindre les pistes ouvertes. Celui du Memphré est notre coup de coeur.

La montagne prévoit que son domaine skiable sera beaucoup plus étendu pour le week-end qui s’en vient. Avec la température froide des derniers jours, ils ont produit beaucoup de neige. L’accumulation de neige naturelle des dernières 48 heures aidant, au cours des prochains jours les pistes seront travaillées pour répartir les amoncellements et les rendre plus sécuritaires.

Toutefois plusieurs skieurs n’ont pu résister à franchir le ruban. Il faut dire qu’il a neigé une bonne partie de la journée. La visibilité était parfois difficile.

Chers skieurs, c’est le temps d’en profiter, la météo annonce de la neige pour les prochains jours et une température clémente pour l’hiver. Profitez-en et passez par Owl’s Head.