D’habitude, ces soirs de semaine où on sort skier avec les enfants, c’est ma blonde qui les assure. Petit (ou pas si petit) détail biomécanique oblige, c’est avec moi qu’ils partagent ce grand bonheur depuis le début de la saison de glisse.
Bref, on soupe tôt, en vitesse et hop, tout le monde en voiture direction Saint-Sauveur. Les enfants sont déjà entrain de planifier leurs runs.
Sasha c’est plutôt varié. Loïc, c’est le Park en boucle.
Celui de Saint-Sau lui plaît un peu plus que celui du Versant Avila.
Sa préférence réside dans la variété du parcours:
Saint-Sauveur: Plus de variétés.
Avila: Très Big ou pas assez Big.
Belle occasion pour lui rappeler que c’est les défis qui nous font progresser.
En piste comme aux remontées, c’est plutôt achalandé.
À l’Express c’est la folie.
À la Flèche, plus le temps file, plus ça s’estompe. Mais en début de soirée, on payait ici aussi.
Le temps est doux.
Comme les nuits sont froides, l’enneigement se poursuit. On ne retrouve aucune trace du grésil d’hier, de croûte ou de spots durcis qui se forment lorsque le soleil se couche. Le travail mécanique est impeccable et la surface souple et sèche.
Dans le parc à neige, la surface est souvent plus souple qu’ailleurs. Un bonus apprécié quand les atterrissages sont moins réussis… Mais pas ce soir. C’est dur comme la roche. Finalement Loïc n’y passera pas la soirée, l’attente est trop longue de toute façon avant de pouvoir se lancer en piste.
Peu importe la piste, je constate que les enfants pratiquent leurs apprentissages du week-end dernier.
Loïc a beaucoup trop tripé sur son coach de snowboard du samedi. Non seulement il pratique ses tricks mais il prévoit casser son cochon. Il se magasine un casque Giro, sans palette ni moufles sur les oreilles… Ça pourrait coûter plus cher de vouloir ressembler à Sébastien… C’est qu’il conduit une belle voiture modifiée!
Le look parfait et complet attendra. Pour le moment, l’élément clé de son kit réside dans ses mitaines Auclair. Swag et confort assurés!
Sasha, quant à elle, est sur ses cares, les hanches toute en souplesse. Les petits conseils de sa coach Jade tournent en boucle dans sa tête. Jade: Sasha a eu le coup de foudre pour sa coach aussi.
Notre sortie nous permettra de nous délier les jambes un petit 2 heures. Malgré la foule, ça nous apparaît tranquille comparativement à la folie qui nous attend samedi.
Nous voici de retour, les enfants sont au lit et se font déjà bercer dans les bras de Morphée. Toujours ça de divin. En attendant la prochaine bonne bordée!