Nuit blanche après la tempête!

Ah comme la neige a neigé! Je ne me souviens pas la dernière fois que j’ai vu autant de traces partout sur la montagne. Ces sous-bois où il faut au moins trois tempêtes pour espérer ne pas trop accrocher de roches ou de souches. Ou encore ces endroits sous les télésièges où personne ne passe jamais. En ce samedi soir, les skieurs et planchistes ont laissé leur marque sur toute la montagne!

Il neige encore et ce sera comme ça jusqu’à minuit. Quelques centimètres supplémentaires d’une tempête qui en aura laissé une trentaine au sol, pour notre plus grand bonheur. Nous ne sommes pas seuls d’ailleurs. Les stationnements sont pleins et la foule se masse au son de la musique et des jeux de lumière, surtout au versant du Village devant le télésiège 6-places et la gondole, dans laquelle nous embarquons en un temps record malgré la foule. Car Bromont sait gérer sa foule.

Suspendus au câble dans la gondole, nous pouvons voir que les pistes Bedford et Magog sont couvertes de bosses. On ne voit jamais ça non plus. C’est vraiment la quantité de neige énorme qui a généré ces bosses. Nous nous dirigeons sur la Brome pour nous délier les jambes avant de prendre le chemin des versants qui n’existaient pas il y a vingt ans. La grande différence, c’est que l’attente est nulle, inexistante. Les pistes faciles du versant du Midi ont aussi moins de bosses. En fait, plus il y a de pente, plus il y a de bosses, comme nous nous en apercevrons au cours de la soirée. Bref, sur les Miami, Orlando, San Francisco et San Diego, tout est beau, la neige est belle.

Quelques virages dans les côtés de pistes ou dans les bois limitrophes nous donnent aussi de la poudreuse tant qu’on en veut. Nous passerons ensuite au versant de Épinettes où les pistes sont un peu plus plus difficiles et où glace et bosses apparaissent si on va sur les pistes intermédiaires et expertes. Nous optons pour les pistes Sudbury et Cornwall, que nous faisons en boucle, avec des segments de poudreuses dans des petits passages secrets à découvrir entre une piste et une autre.

L’hiver est là, la neige est abondante et aucune pluie n’est prévue de la semaine. C’est là que ça se passe! Profitez-en à fond!