Mont Tremblant – Pour ceux qui cherchent une belle neige poudreuse, la tempête est commencée!

Aujourd’hui la station nous affiche un total 79 pistes pour un domaine skiable ouvert à environ 75%.

Une belle neige tombe du ciel et on peut retrouver des accumulations variant entre 10 cm et 15 cm sur le bord des pistes ou dans les secteurs moins achalandés.

En après-midi, je me suis bien amusé sur le versant nord. De plus, dans ce secteur nous sommes à l’abri du vent et la neige s’accumule davantage. On se promène dans la Banzai, la Devil’s river, la Duncan, la Marie-Claude Asselin. Une belle variété entre bosse et poudreuse sur le bord de la piste. J’ai vraiment aimé le sous-bois Les Vallons qui nous offre un beau terrain moins pentu.  La distance entre les arbres est intéressante et permet de corriger nos erreurs.

Dans le versant Sud, la neige est soufflée par le vent, à certains endroits nous avons rencontré des surfaces plutôt durcies. Nous remarquons facilement que la neige n’est pas de la même couleur. C’est une neige artificielle qui a été travaillé. Les pistes plus abruptes ont été fermées puisqu’on y retrouve de gros amoncellements de neige artificielle qui devront être nivelés.

En fin de journée, un brouillard s’est intensifié au sommet de la montagne.

Il est important de mentionner que les toilettes dans le chalet au sommet sont fermées.

J’ai remarqué une affiche qui mentionne qu’une Démo aura lieu le 14 janvier. Plusieurs marques de ski pourront être essayées.

Encore aujourd’hui, nous avons eu un très beau paysage hivernal et des conditions de ski idéales.

Maintenant surveillons la tempête qui se prépare pour les prochains jours . Bon ski à tous !