Bonjour les vrais passionnés !
Je vous l’avait dit hier… je n’ai pas pu résister à l’appel de la montagne ce matin même si la météo a mis toutes ses énergies pour me convaincre de rester à la maison. Mais quand tu es passionné tu es difficile à convaincre…
Mont Sainte-Anne m’a toujours fait tourner la tête. Cette montagne m’a complètement envouté dès le premier jour. Pour moi c’est une, sinon la plus belle montagne du Québec. Aujourd’hui elle a vraiment réussi à mettre de la brume dans mes lunettes, au sens propre et figuré. De la brume, il y en avait partout, toute la journée, de haut en bas.
Ce fut le temps parfait pour essayer mon nouvel imperméable, très efficace en passant. Et pour les habitués de ce genre de temps, les conditions sont toujours très bonnes sous la pluie. 🌧️ Alors no regret at all: journée particulière certes, mais tellement agréable.
En plus nous avions vraiment la montagne juste pour nous. D’après moi nous n’étions pas plus d’une cinquantaine de skieurs sur toute la montagne. Vraiment aucune attente aux remontées. C’étaient davantage les préposés qui semblaient nous attendre patiemment.
C’est surtout au Versant Nord que les conditions étaient intéressantes comme les pistes avaient été travaillées. Au Versant Sud, dans le Gros Vallon où la Crête par exemple, les bosses étaient quand même assez croustillantes en matinée et plus difficiles à négocier. Mais c’était quand même super le fun d’attaquer ces belles pistes remplies de bosses. Le défi était la visibilité: on ne voyait presque rien à certains moments.
Nous avons fait toutes les pistes en succession, quelquefois sous la pluie, toujours dans la brume, pour finir la journée dans la Pichard.
Il en reste deux à Mont Sainte-Anne, demain pour Pâques et lundi pour le splash. Et on annonce du beau temps, alors n’hésitez pas à venir célébrer la fin de cette saison exceptionnelle à la montagne, ça devrait être mémorable.
Bon ski… et peut-être bon été !
Philippe Ski Média