Mont Owl’s Head — Mardi le 17 février — Super température autour de 0 degré celcius

Dès notre arrivée, nous sommes accueillit par Henry au service à la clientèle qui nous souhaite la bienvenue et nous dit que la totalité des 50 pistes et les 11 sous-bois sont ouvert. La température est de – 3 degrés Celcius et il devrait y avoir un réchauffement avant le diner. Le ciel est bien couvert et il y a une légère neige qui tombe du ciel. Espérons que cette neige ne soit pas plus humide !

On s’habille et rapidement nous avons les skis dans les pieds prêt à dévaler les différents versants de la montagne.

Au bas de la montagne, il y a une belle ambiance avec de la musique. Au sommet, le paysage est magnifique et on voit très bien le lac Memphrémagog juste en bas de la pente.

On remarque qu’il y a des groupes-école qui sont venus pour une sortie neige. On remarque particulièrement le groupe HRHS ( Heritage Regional High School) avec leurs chandails de Hockey.

En prenant des renseignements sur cette école secondaire, je suis tombé sur une citation de Maya Angelou: Do the best you can until you know better. Then we you know better, do better.

Wow une sacrée belle citation ! Maintenant allons skié en réfléchissant dans ce décor féérique et même poétique avec mes partenaires qui sont parfois grands philosophes.

Certains préfèrent la piste Lakeview et la Upward trail pour la vue sur le lac, il y a toujours la piste Lilly’s leap qui est sineuse et elle est accessible à toute la famille.

Le sous-bois Kaboul offre un beau défi et parfois les arbres sont pas mal proche. Attention pour ne pas prendre trop de vitesse !

Nous avons bien aimé la Kamikaze et la Colorado. Il y a une crête avec de la belle neige du côté droit dans chacune de ces pistes. Nous avons l’impression de faire du rodéo. Oh que ça travaille les cuisses !

Nous avons terminé notre journée au MTN Haus Resto-Bar avec une Goose IPA.

Bon ski à tous et profitons de ces belles conditions.