Dès notre arrivée, nous sommes accueillit par Michel au service à la clientèle. On nous avise que le sommet de Orford sera fermé car il y a des travaux de resurfaçage. Par contre, le sommet de Giroux et le sommet de Alfred-Desrochers sont ouverts. Il y a 33 pistes ouvertes pour une proportion de 80 % du domaine skiable.

Les conditions sont très belles. Elles sont fermes et rapides. J’apprécie avoir des skis bien aiguisés !
On voit très bien les montagnes environnantes jusqu’au mont Owl’s Head et le lac Memphrémagog. On remarque qu’il y a des cerf-volant de traction qui traversent rapidement le lac.

Le versant de Giroux-Est est ouvert, C’est la première fois cet hiver que je descends la piste Sherbrooke. Ceci qui nous permet d’aller faire quelques sous-bois très intéressant à partir de la piste Magnum. Allez y vous l’apprécierez !






Ensuite, on se dirige vers le sommet du Mont Alfred-Desrochers. Le décor est super intéressant. Les arbres sont rempli de neige et les pistes plus étroites nous permettent de skier et de relaxer.



On a bien aimé skier dans la Toussiski et dans la Cascade.
En fin de journée, on remarque que la piste Jean-Davignon est fermée car il y a un parcours de slalom réservé pour l’équipe de compétition.

C’est le temps idéal pour sortir les skis de randonnée.

N’oubliez pas de mettre le 24 janvier à votre agenda. Ce sera le Festival des plaisirs d’hiver. Il y aura démo de plusieurs compagnies et aussi dégustation de boissons chaudes et boissons froides !!!
Bon ski à tous !|




