La station nous annonce que 85 % du domaine skiable est ouvert. On remarque rapidement que la grande proportion des pistes fermées sont situées sur le Mont Giroux Est, puisque le remonte-pente est fermé. Dans la piste Sherbrooke, il y a eu fabrication de neige artificielle et le nivellement avec les dameuses sera nécessaire avant l’ouverture de ces pistes.

La Magnum est maintenant ouverte !
Je me suis bien amusé dans la piste Jean-Davignon. Sur le côté des pistes, la neige est très belle.


Sur le Sommet du mont Orford, j’ai remarqué que les petites pistes sont fermées. En particulier les pistes à partir de la 4 Km comme la Coutour, la Passe de l’ours, la Porc-epic et la Chevreuil. Selon moi, ces pistes seront bientôt ouvertes car la couverture de neige est très intéressante !
La Super, la Maxi et la Grande-Coulée sont très belles. Le paysage est remarquable dans la Grande-Coulée et les arbres sont remplit de neige.




Aujourd’hui, la visibilité n’est pas très bonne au sommet, nous sommes dans les nuages !




Sur le Mont Alfred-Desrochers, j’ai bien aimé la piste Cascade et le sous-bois Petite ourse. Il y avait encore beaucoup de neige et très peu d’achalandage !
Informez vous du calendrier des évènements à venir au Mont Orford. Les Jeudi Après-ski de rando-alpine au Slalom Pub avec le DJ GUS et aussi la prochaine journée Démo le 11 janvier avec la compagnie Ferreol.
Bon ski et profitons-en !




